Le président du conseil d’administration de la Société rimouskoise du patrimoine (SRP), monsieur Alain Ross, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Louis-Patrick St-Pierre au poste de directeur général de l’organisme en remplacement de madame Sabrina Gendron qui quittera ses fonctions le 27 octobre prochain pour un congé de maternité.

Originaire de Nouvelle, en Gaspésie, monsieur St-Pierre termine présentement un doctorat en histoire à l’Université Queen’s, à Kingston. Outre son curriculum académique marqué par de nombreuses distinctions, il détient une solide expérience en gestion de projets patrimoniaux et dans le milieu muséal. Outre son vif intérêt pour l’histoire, il est aussi passionné de politiques publiques et de questions sociales, ayant entre autres agi comme recherchiste au Sénat de France.

La Société rimouskoise du patrimoine a pour objectif de mettre en valeur l’architecture et l’histoire de Rimouski afin de sensibiliser la population à la sauvegarde du patrimoine bâti. L’organisme organise diverses activités de sensibilisation en plus d’offrir un service-conseil gratuit aux propriétaires désirant rénover leur immeuble tout en respectant le cachet d’origine. La SRP assure également la gestion et l’animation du Site historique de la maison Lamontagne et des Circuits Rimouski.

Monsieur St-Pierre est en poste depuis le 16 octobre 2023.