La présidente du conseil d’administration de la Société rimouskoise du patrimoine, madame Marielle Esclapez, est heureuse d’annoncer la nomination de madame Sabrina Gendron au poste de directrice générale de l’organisme. Le conseil d’administration réuni le 7 août 2018 a entériné la recommandation soumise par le comité d’embauche mandaté à cette fin. Suite au processus de recherche de candidats, lancé en juillet dernier, le comité est persuadé que madame Gendron est la meilleure personne pour ce poste.

Originaire de la région, madame Gendron est chargée de projets pour la SRP depuis 2016. Elle a été assistante aux collections et aux expositions au Musée régional de Rimouski. Elle détient un certificat en administration de l’Université du Québec à Rimouski ainsi qu’un baccalauréat intégré en sciences historiques et études patrimoniales de l’Université Laval. Madame Gendron détient également une solide expérience dans le milieu de la culture et du patrimoine bâti. Ses expériences professionnelles, son dynamisme et sa passion seront mis au profit de l’organisme. Elle a une bonne connaissance des divers dossiers de la SRP et du site historique de la maison Lamontagne.

Le conseil d’administration et l’équipe actuelle de la SRP la félicitent pour sa promotion. Sabrina Gendron entrera en poste dès le 20 août 2018.